.

12 janvier 2009 : La découverte...

Après plusieurs années de reflexion et d'étude des caractéristiques (et du caractère !) de l'objet roulant tant convoité, après des mois de recherches intensives, d'attente et d'actes manqués, parrait enfin cette annonce un beau jour de janvier 2009 :

x

x

x

x

x

x

x

Bien conseillé et encouragé par une poignée de copains passionnés du forum SEVENER.fr , LE Club incontournable pour tout passionné de Caterham et autres Seven, je saute le pas ! S'en suivent des dizaines de mails échangés avec le propriétaire, dans le stress de voir la belle me passer sous le nez, tant elle est apparemment convoitée...

1er février 2009 : Départ pour l'Angleterre !

Après quelques jours de discussion passionnée avec le vendeur et la banque (cette dernière un peu moins passionnante...), départ pour le nord de l'Angleterre, direction Manchester !

x

x

x

x

Confirmation rassurante, comme le laissaient présager les photos : elle est NEUVE !

x

J'en fait le tour rapidement, ayant un sentiment de confiance totale tant dans le vendeur que dans l'auto. Après une ou deux tasses de thé bien au chaud, à éplucher l'épais dossier retraçant l'historique de cette belle HPC, vient enfin l'heure de la remise des clés ! Le temps d'installer une prise 12v pour le GPS et d'enfiler la capote, il faut se mettre en route, le temps est en train de se gâter...

x

x

Au revoir Demetrius... Merci de m'avoir confié cette belle HPC. Je sais que la séparation n'est pas simple... J'en prendais soin.

x

x

x

x

400 kms et 4 heures de route (au point de départ initial), arrivée prévue vers 20h30. Si j'avais su...

x

x

x

x

C'est parti...

x

x

x

Et en plus ça tient !

x

Seul au monde...

x

Arrivée comme prévue à 20h30 et... ah non, il est 01h30 du mat, le trajet n'a duré qu'une dizaine d'heures finalement. On ne voit pas le temps passer à bord... Et ce n'est toujours pas fini !

x

Trois kilomètres plus tard, sous une tempête de neige, la Cat' ne veut plus gravir l'ultime côte, mais non des moindres avouons le. Je suis contraint de l'abandonner, non sans une pointe d'apréhension, et de rejoindre à pieds le manoir où je dois passer la nuit... 15 mn de marche sous la neige, ça réveille !

Notre brave appareil photo ne se remettra jamais vraiment de ses émotions, ce qui explique l'aspect flou des photos à venir.

x

x

2 février 2009 : bloqués par la neige

Au reveil...

x

x

x

x

x

Les routes anglaises étant complètement bloquées pour la journée, je suis contraint d'en passer une de plus à l'hotel. Bonne occasion pour dévorer le livre officiel Caterham, dans lequel figure cette chère HPC !

x

x

3 février 2009 : en route !

La route étant (à peu près...) dégagée, il est grand temps de repartir !

x

Petit étape incontournable à la maison natale :

x

x

x

x

Luge dans les rues anglaises...

x

Prête pour l'embarquement !

x

x

x

x

x

Arrivée sol le sol Français

x

Passage obligé pour la débarasser rapidement du sel croisé en Angleterre

x

Enfin au sec, en Somme, chez l'ami Daniel !

x

4 février 2009 : retour at home

Après un excellent repas et une bonne nuit réparatrice (merci encore Amandine et Daniel), départ au petit matin, température négative, mais beau temps.

x

Just do it !

x

x

Un peu de litterature : Low Flying Magazine

Un petit article dans le magazine anglais dédié aux Seven !

x

x

x

x

Article Low Flying Magazine

Le Moniteur Automobile - 1994

Article Le Moniteur Automobile