Après plusieurs années de reflexion et d'étude des caractéristiques (et du caractère !) de l'objet roulant tant convoité, après des mois de recherches intensives et quotidiennes, d'attente et d'actes manqués, parrait enfin cette annonce :
Bien aidé par une poignée de copains passionnés du forum SEVENER.fr , LE Club incontournable pour tout passionné de Caterham et autres Seven, je saute le pas ! S'en suivent des dizaines de mails échangés avec le propriétaire, dans le stress de voir la belle me passer sous le nez, tant elle est apparemment convoitée...
Après quelques jours de discussion passionnée avec le vendeur et la banque (cette dernière un peu moins passionnante...), départ pour le nord de l'Angleterre, direction Manchester !
Confirmation rassurante, comme le laissaient présager les photos : elle est NEUVE !
J'en fait le tour rapidement, ayant un sentiment de confiance totale tant dans le vendeur que dans l'auto. Après une ou deux tasses de thé bien au chaud, à éplucher l'épais dossier retraçant l'historique de cette belle HPC, vient enfin l'heure de la remise des clés ! Le temps d'installer une prise 12v pour le GPS et d'enfiler la capote, il faut se mettre en route, le temps est en train de se gâter...
Au revoir Demetrius... Merci de m'avoir confié cette belle HPC. Je sais que la séparation n'est pas simple... J'en prendais soin.
400 kms et 4 heures de route (au point de départ initial), arrivée prévue vers 20h30. Si j'avais su...
C'est parti...
Et en plus ça tient !
Seul au monde...
Arrivée comme prévue à 20h30 et... ah non, il est 01h30 du mat, le trajet n'a duré qu'une dizaine d'heures finalement. On ne voit pas le temps passer à bord... Et ce n'est toujours pas fini !
Trois kilomètres plus tard, sous une tempête de neige, la Cat' ne veut plus gravir l'ultime côte, mais non des moindres avouons le. Je suis contraint de l'abandonner, non sans une pointe d'apréhension, et de rejoindre à pieds le manoir où je dois passer la nuit... 15 mn de marche sous la neige, ça réveille !
Notre brave appareil photo ne se remettra jamais vraiment de ses émotions, ce qui explique l'aspect flou des photos à venir.
Au reveil...
Les routes anglaises étant complètement bloquées pour la journée, je suis contraint d'en passer une de plus à l'hotel.
Bonne occasion pour dévorer le livre officiel Caterham, dans lequel figure cette chère HPC !
La route étant (à peu près...) dégagée, il est grand temps de repartir !
Petit étape incontournable à la maison natale :
Luge dans les rues anglaises...
Prête pour l'embarquement !
Bye bye UK !
Arrivée sol le sol Français
Passage obligé pour la débarrasser rapidement du sel croisé en Angleterre
Enfin au sec, en Somme, chez l'ami Daniel ! (enfin son garage)
Après un excellent repas et une bonne nuit réparatrice (merci encore Amandine et Daniel), départ au petit matin, température négative, mais beau temps.
Just do it !
Un test par Le Moniteur Automobile.
Court passage dans un article de Drive-my.com , relatant notamment la naissance des Caterham à moteur Vauxhall.
Un petit article de Low Flying Magazine , mag anglais dédié aux Seven !